Bénin : décès tragique du célèbre artiste…

Bénin : décès tragique du célèbre artiste...

Crédit Photo : Focus Groupe Media

Carnet noir. Au Bénin, le showbiz est en deuil depuis quelques heures. La faucheuse vient de s’inviter dans le rang des artistes.

Eric Romain Hindedji, plus connu sous le nom de PRAOUDA, a tiré sa révérence. L’artiste s’est malheureusement éteint pour toujours.

Telle une traînée de poudre, la nouvelle de son décès a inondé les réseaux sociaux très tôt ce matin.

En effet, l’interprète des hits à succès tels que « ATI WE ADO MIA (m’as-tu envoûté ?) » et « Mahou klo (Dieu est grand) », s’est en allé aux premières heures de ce jeudi 26 décembre 2024, soit au lendemain de la Noël.

L’annonce de son décès tragique a été rendue publique sur sa page officielle Facebook par ses proches très tôt ce matin.

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de votre artiste ERIC Romain HINDEDJI alias PRAOUDA. Il nous a quittés le 26/12/2025 à 01 h 37mn laissant derrière sa famille et ses amis dans une profonde douleur », peut-on lire sur sa page.

Une nouvelle qui apparaît comme un coup de massue pour ses fans, ses collègues et le showbiz béninois en général.

Selon les informations rapportées par les médias locaux, l’artiste Praouda a été victime d’un Accident Vasculaire cérébral AVC dans la nuit du lundi 23 décembre 2024 à son domicile.

Le 25 décembre, Bénin Web TV avait rapporté qu’« admis aux urgences, il a été placé sous oxygène il y a trois jours à l’hôpital de zone de Mênontin. Mais, aux dernières nouvelles, Praouda a été transféré au Centre National Hospitalier et Universitaire (CNHU) de Cotonou, où il reste dans un état critique ».

Mais malgré les efforts des médecins, cet artiste de la musique urbaine béninoise a succombé à cet AVC ce jour.

Sa disparition suscite l’émoi sur les réseaux sociaux, une grosse perte pour le Bénin notamment pour le milieu du showbiz.