Bénin : décès de l’artiste Willy Mignon, les circonstances bouleversantes de sa mort dévoilées

Bénin Willy Mignon

Crédit Photo : Afrique sur 7

Au Bénin, la toile a été secouée dans la soirée du mardi 04 février 2025 par la triste nouvelle du décès du talentueux chanteur, Willy Mignon.

Très connu dans le pays notamment pour avoir été le concepteur de la danse du « Noudjihou », l’artiste s’est éteint alors qu’il était âgé de 39 ans.

Figure emblématique de la musique béninoise, Willy Mignon a rendu l’âme à l’hôpital Yalgado de Ouagadougou au Burkina Faso.

Selon les premières informations relayées sur la toile, le chanteur serait décédé des suites d’une courte maladie.

Mais, on en sait un peu plus sur les circonstances du décès de cet artiste qui aurait marqué sa génération à travers son talent indéniable.

Ce jeudi 06 janvier 2025, la sœur de Willy Mignon a apporté plus de détails sur les circonstances de sa mort.

« Il a eu une crise mardi matin aux environs de 6 heures. Mais apparemment, il n’a pas été transféré rapidement à l’hôpital. Une fois arrivé dans un premier établissement, on leur a demandé de l’orienter vers un hôpital plus grand.

Malheureusement, dans l’un des hôpitaux visités, on leur a signalé qu’il n’y avait plus de places disponibles. Finalement, après un autre transfert, il était déjà trop tard. Il est décédé entre 16h et 16h40 », a expliqué la sœur du défunt.

Selon le média local 24 au Bénin, l’artiste aurait quitté le Bénin depuis peu pour le Burkina Faso.

« Le défunt travaillait comme DJ dans le maquis « Royaume des stars » de Pissy à Ouaga », a précisé le site local.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp