Bénin : coup de maître de l’armée, des assaillants neutralisés

TIREUR

Credit Photo : Le Bien Public

La criminalité prend des proportions inquiétantes en cette fin d’année. Les forces de l’armée de chaque pays travaillent d’arrache-pied pour les encadrer.

Ces deux derniers jours, le Bénin a fait face à une attaque à main armée. Les Forces de défense et de sécurité ont su maîtriser fermement les responsables de l’attaque survenue dans la nuit du vendredi 13 décembre au samedi 14 décembre 2024.

Dans les faits, les attaquants ont pris pour cible le commissariat de Firou, qui se trouve dans la commune de Kérou au sein du département de l’Atacora.

Un groupe dit terroriste a attaqué le commissariat. La région nord du Bénin situé près des frontières avec le Burkina Faso et le Niger, subit souvent des manœuvres des djihadistes.

Pour cette raison, la zone considérée comme instable est sous étroite surveillance. Un déploiement militaire patrouille dans la zone.

Une force renforcée du commissariat accompagné des unités militaires déployées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, ont su répondre rapidement.

Les deux forces en présence ont échangé des tirs pendant quelques heures avant que les forces militaires ne prennent le dessus.

Au final, les deux personnes identifiées comme des terroristes n’ont pas fait le poids contre l’armée. La police a saisi une arme sur les lieux.

les agissements criminels ne font qu’accroitre dans la région. pour l’instant, les personnes appréhendées n’ont fait aucune revendication.

Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée par la police. La population du nord bénin reste vigilante.