Bénin : Cotonou appelle ses ressortissants à quitter ce pays

Bénin / Douane : désormais, tout payement égal ou supérieur à 500.000 FCFA doit être...

Crédit Photo : OHADA.com

Alors que la guerre au Moyen-Orient sévit, le Bénin a appelé ses ressortissants à quitter expressément le Liban, apprend-on de la presse locale.

En effet, la situation sécuritaire au Liban s’est considérablement empirée ces derniers jours. Face à cette situation, la République du Bénin a invité ses citoyens à quitter le pays au plus vite.

Le mardi 08 octobre 2024, à travers un communiqué, le ministère des Affaires étrangères du Bénin a lancé un message urgent à ses ressortissants au Liban.

La diplomatie béninoise exhorte tous les Béninois présentement au Liban à profiter des derniers vols commerciaux pour rallier Cotonou.

« Dans un communiqué diffusé le mardi 8 octobre 2024, le ministère des Affaires étrangères du Bénin a encouragé tous les Béninois vivant actuellement au Liban à saisir les derniers vols commerciaux encore disponibles pour rejoindre Cotonou », a écrit Bénin Web TV.

De même, les autorités béninoises ont appelé leurs concitoyens à éviter de se rendre dans ce pays du Moyen-Orient.

Afin de faciliter leur retour, ils ont mis en place des mesures d’urgence.

Les ressortissants n’ayant pas de documents de voyage valides sont invités à solliciter un laissez-passer via le portail de service public en ligne.

Des autorisations parentales sont également conseillées pour les enfants de moins de 18 ans afin de leur permettre d’effectuer leur voyage dans les meilleures conditions.

« Pour ceux qui ne sont pas en possession de leurs documents de voyage, le Ministère les encourage à solliciter un laissez-passer et autorisations parentales pour des enfants de moins de 18 ans, qui leur permettra d’effectuer leur voyage dans les meilleures conditions. Ces services sont disponibles sur le portail de service public https://service-public.bj », a souligné le communiqué du ministère béninois des Affaires étrangères.