Bénin : contre toute attente, Patrice Talon suspend le port obligatoire de…

Bénin : contre toute attente, Patrice Talon suspend le port obligatoire de...

Crédit Photo : matinlibre.com

Pour promouvoir la consommation locale au Bénin, le gouvernement de Patrice Talon avait rendu obligatoire le port de tenue traditionnelle pour tous les fonctionnaires et agents publics de jeudi dans le département de l’Atacora.

Cette décision qui émanait de la préfète, Déré Lydie Martine Chabi Nah, a été suspendue contre toute attente.

« La mesure portant port obligatoire de tenue traditionnelle pour tous les fonctionnaires et agents publics de jeudi dans le département de l’Atacora est annulée », peut-on lire dans un communiqué, en date du 18 avril 2025, signé de Déré Lydie Martine Chabi Nah.

« Je viens par la présente vous informer que la mesure d’exhortation de port de tenue traditionnelle par les agents les jeudis, objet de la lettre circulaire citée en référence est rapportée. 

Je vous saurai gré des dispositions nécessaires que vous prendrez à cet effet », renseigne la note de l’autorité préfectorale.

Pourtant, cette mesure avait reçu une adhésion massive des populations béninoises.

Qu’est-ce-qui explique donc ce revirement exceptionnel ? Bien malin est celui qui pourra répondre à cette question.

Une chose est certaine, au Bénin, le port de tenue traditionnelle n’est plus obligatoire pour les fonctionnaires et agents publics les jeudis dans le département de l’Atacora selon les nouvelles directives du gouvernement de Patrice Talon.

« Il faut promouvoir le consommons local. C’est un plus pour l’économie nationale. Cela me désole que cette décision ait été suspendue « , a regretté un internaute.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp