Un nouveau drame lié à un bus universitaire s’est produit au Bénin en ce mois de février. L’on apprend qu’un nouveau bus a pris feu à Cotonou, plus précisément à Zongo, non loin du commissariat central.
Le bus en question est celui du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales de l’Université d’Abomey-Calavi. Selon les informations, l’incendie s’est produit ce mercredi 15 février à 7 h 30. Les sapeurs-pompiers sont immédiatement intervenus pour le circonscrire.
Les médias locaux rapportent que le bus était stationné, attendant les étudiants pour un voyage à 7 h 30. Mais l’incendie s’est produit et a empêché le voyage. Heureusement, personne n’était à bord avant qu’il ne prenne feu. Une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.
Un nouvel incident impliquant un bus au Bénin, les populations inquiètes
Ce nouvel incendie survient quelques jours après celui du jeudi 9 février. Également dans la matinée, un bus transportant des étudiants a pris feu en pleine circulation. Les étudiants, qui étaient à bord, ont pu se sauver et les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur les lieux pour aider à éteindre le feu.
Quelques jours plus tôt (29 janvier), un terrible drame s’est produit à Dassa-Zoumè. Un bus transportant des passagers est entré en collision avec un camion. Le bilan fait état de 24 morts dont 19 calcinés.