Bénin : bonne nouvelle pour les populations, Patrice Talon engage des réformes au profit…

Bénin : bonne nouvelle pour les populations, Patrice Talon engage des réformes au profit...

Crédit Photo : Présidence du Bénin

C’est irréversiblement une bonne nouvelle pour les populations grâce à ces réformes engagées par Patrice Talon au Bénin.

A la faveur du conseil des ministres du mercredi 21 mai 2025, le gouvernement béninois a diligenté une étude dans le cadre de la réforme du secteur béninois de la boulangerie.

En raison des insuffisances révélées par l’état des lieux qui en a été fait, cette réforme vise le renforcement des instruments juridiques existants ainsi que des normes sanitaires de qualité et de sécurité alimentaire.

Aussi, prendra-t-elle en compte, la modernisation des conditions de production et l’amélioration des techniques appliquées aux fins d’introduire des pratiques innovantes.

A terme, l’étude mettra à la disposition du ministère de l’Industrie et du Commerce : le guide technique d’installation d’une unité de boulangerie, le guide des bonnes pratiques et des normes pour la production du pain, le mécanisme pour la détermination participative du prix du pain avec les acteurs du secteur et enfin les instruments de détection et de mesure de substances prohibées qui pourraient se trouver dans la farine de blé, la pâte de farine de blé et le pain.

L’objectif visé est d’améliorer les conditions et techniques de production par l’ensemble des acteurs du secteur pour produire du pain de meilleure qualité au profit de la population.

Les populations peuvent se réjouir de ces réformes menées par Patrice Talon au Bénin dans un contexte où le secteur de la boulangerie souffre de beaucoup de maux.

Longtemps réclamées, ces réformes viendront corriger les dysfonctionnements observés depuis plusieurs années.

Les populations se sont longtemps plaintes de l’absence de réglementations pour encadrer le secteur.

Visiblement, le président a entendu leurs cris de cœur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp