Bénin : bonne nouvelle pour les populations, le gouvernement de Patrice Talon a prolongé la gratuité…

Audit du fichier électoral au Bénin : voici les premières conclusions dévoilées par les experts internationaux

Crédit Photo : flagsonline

Au Bénin, une excellente nouvelle est tombé pour les populations : le gouvernement de Patrice Talon a prolongé la gratuité de la délivrance du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) et de l’acte de naissance sécurisé, une mesure qui facilite l’accès aux documents officiels pour tous.

En effet, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) a étendu le délai de délivrance gratuite du CIP et de l’acte de naissance sécurisé.

Initialement prévue pour prendre fin le mardi 16 septembre 2025, l’opération a été prolongée, et l’annonce a été faite par le Directeur général de l’ANIP, Aristide Adjinacou Gnahoui.

« Le 13 septembre 2025, nous avons lancé une mesure historique : la gratuité des actes de naissance et du Certificat d’identification Personnelle. Et la réponse de nos compatriotes a été massive. Des milliers de nos compatriotes ont fait leurs demandes », a déclaré Aristide Adjinacou Gnahoui.

Face à cet afflux qui a même rendu temporairement inaccessibles les plateformes de l’ANIP, il a été clair que le besoin était réel. « Nous avons décidé de proroger la gratuité jusqu’au 19 septembre 2025 », a-t-il conclu. Cette décision a suscité une grande joie chez les Béninois, qui se sont déplacés massivement dans les centres dédiés pour mettre à jour leurs documents, témoignant ainsi de l’importance de cette initiative pour les citoyens.

Ainsi, grâce à cette initiative du gouvernement de Patrice Talon, les populations béninoises bénéficient d’un accès élargi et gratuit aux documents officiels essentiels, prouvant l’amélioration des services publics au Bénin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp