L’ex-président du Bénin, Thomas Boni Yayi semble nourrir l’espoir de voir son successeur, le président Patrice Talon rejoindre son Église ou encore devenir pasteur d’ici 2026.
À l’occasion d’une prière pour la nation ce lundi 22 janvier 2024 à son domicile de Tchaourou, il a promis évangéliser celui qui l’a succédé au palais de la Marina.
Il est même allé plus loin en promettant réussir le pari de l’amener à utiliser la Bible qu’il lui a donné lors de son arrivée au pouvoir en 2016.
À travers un extrait vidéo publié sur les réseaux sociaux, il a exprimé son désir de convertir l’actuel président béninois.
« Je me suis réveillé. Maintenant, qu’est-ce qu’il me reste à faire ? Il faut que j’aille évangéliser Patrice Talon » a t-il déclaré.
Selon l’ex-président, c’est bientôt l’ère du consensus et de la paix dans la gestion des affaires du pays de même que la mise en liberté des concitoyens en prison et en exil pour des raisons politiques.
Par ailleurs, il a fait une révélation qui a marqué l’assistant. L’ancien président a déclaré que « Talon sera un pasteur ».
Notons qu’alors qu’il était encore à la tête du Bénin, l’ancien président avait déjà exprimé son envie de voir un ancien chef d’État comme lui prêt à évangéliser.
L’ancien président béninois avait affirmé lors d’un entretien accordé à Jeune Afrique : « je serai heureux d’avoir un ami ancien chef d’État prêt, comme moi, à prendre sa bible pour parcourir les contrées et prêcher l’Évangile. »
L’ex-président du Bénin, aurait-il trouvé cet ami avec qui il souhaite tant évangéliser en la personne de l’actuel président du Bénin ?
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.