Au Bénin, une jeune élève a suscité l’admiration de la toile pour son incroyable moyenne obtenue au BEPC. Il ne manquait que quelques points pour qu’elle atteigne la note de 20 comme moyenne.
À l’issue de la proclamation des résultats du BEPC 2023 au Bénin, mademoiselle Urielle Gbagou Dansou a décroché son brevet avec une moyenne générale de 19,44. Elle devient ainsi la première de tout le pays.
Sa photo publiée sur la toile a fait réagir les internautes. Ils se sont indignés contre du manque de soutien des autorités envers elle.
« Si c’était une miss, on allait lui donner une voiture, une parcelle, un voyage sur Paris, 2.000.000 de FCFA et des soins de beauté pendant 6 mois… Mais elle, non. Si elle gagne trop, c’est un ordinateur ou une moto avec une bourse dans une école privée. Et si elle échoue une année, ses parents vont assumer le reste » ;
« Normalement, les autorités doivent prendre la relève et mettre cette jeune fille dans de bonnes conditions. Sinon, on sait comment ça se termine. Je me rappelle au collège, le premier avait 17 chaque trimestre, il est où aujourd’hui ? », a-t-on lu entre autres.
Vivement que les autorités béninoises prennent en compte ces suggestions de leurs citoyens.