Au Bénin, le gouvernement tire la sonnette d’alarme contre une arnaque qui sévit actuellement dans le cadre de l’attribution de places dans les nouveaux marchés reconstruits.
Dans un communiqué conjoint publié ce 16 avril 2023, le Ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable et le Ministre de l’Industrie et du Commerce ont dénoncé des actes de rançonnement perpétrés par des individus mal intentionnés.
Ces derniers promettent aux usagers des places de vente ou de location dans les nouveaux marchés au Bénin moyennant une somme d’argent.
Les Ministres ont tenu à rappeler que l’attribution de ces places relève exclusivement des structures et autorités publiques régulièrement mandatées à cette fin, notamment l’Agence Nationale de Gestion des Equipements Marchands (ANAGEM), nouvellement créée.
Les deux Ministres ont donc invité les usagers des marchés à la vigilance et à la dénonciation de ces pratiques de corruption.
Pour ce faire, un numéro vert (115) a été mis à la disposition de la population. Les responsables à divers niveaux et les autorités locales sont également appelés à sensibiliser les populations concernées.
Rappelons que le Bénin a engagé un vaste programme de reconstruction et de modernisation de ses marchés urbains et régionaux, pour offrir aux commerçants des espaces de vente répondant aux normes internationales en matière d’hygiène et de sécurité.
Le gouvernement met ainsi tout en œuvre pour soutenir l’activité commerciale et promouvoir le développement économique du pays.
Voici le communiqué en question :
https://twitter.com/gouvbenin/status/1647580034100609027
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.