Bénin : après les résultats des divers examens nationaux, Patrice Talon prend une grande décision salutaire

Le Niger, le Burkina Faso, le Nigeria et le Togo peuvent remercier le Bénin : Patrice Talon lève l'interdiction de...

Crédit Photo : le matinal

Au Bénin, quelques semaines après les résultats des divers examens nationaux, le président en exercice, son excellence Patrice Talon, a pris une grande décision.

En effet, selon les informations rapportées pour le média local Banouto, le locataire de la Marina a décidé de rencontrer les meilleurs lauréats aux différents examens nationaux de l’année scolaire 2023-2024 qui vient de s’achever.

À en croire le média susmentionné, le chef d’État béninois a décidé d’honorer ces brillants apprenants.

Ainsi, cette importante rencontre entre le président de la République du Bénin et les meilleurs lauréats aux récents examens nationaux a eu lieu le mercredi 31 juillet 2024, à la présidence béninoise, le Palais de la Marina.

« Cette rencontre concerne les meilleurs aux examens du Certificat d’étude primaire (CEP), du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat (BAC) », a fait savoir Banouto.

D’après les informations rapportées, l’actuel locataire du palais de la Marina aurait reçu « les trois (3) premiers de chaque département au CEP, soit 36 écoliers et les dix (10) premiers au Bepc et au Bac sur le plan national », a précisé la plateforme.

Les lauréats n’étaient pas les seuls à avoir été reçu par le président. Leurs parents ont également pris part à cette rencontre avec l’autorité présidentielle béninoise.

À travers cette belle démarche, le président Patrice Talon entend promouvoir l’excellence au Bénin notamment en milieu scolaire.

Par ailleurs, ces brillants écoliers et élèves sont conviés aux festivités officielles de la 64ème édition de la fête de l’indépendance du Bénin.

Notons que la fête de l’indépendance du Bénin aura lieu, le jeudi 1er août 2024. Les festivités devront avoir lieu en face de la place de l’Amazone, sur le boulevard de la Marina.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp