Un drame s’est produit à Glo Yèkon, dans la commune d’Abomey-Calavi au Bénin où une jeune fille de 17 ans a été poussée au suicide par ses parents.
Concrètement, l’adolescente s’est donnée la mort après avoir été réprimandée par ses parents. Ceux-ci n’acceptaient pas sa relation amoureuse avec un chauffeur.
Selon le média en ligne @actualites229, qui rapporte l’information ce 13 avril 2023, les parents de la victime ont découvert qu’elle fréquentait un chauffeur et ont exigé de le rencontrer.
🇧🇯À Glo Yèkon, commune d'Abomey-Calavi, une fille de 17ans s'est suicidée suite à la réprimande de ses parents. Ces derniers ont découvert que leur fille avait une relation amoureuse avec un chauffeur et ont demandé à le rencontrer. Ayant disparu, son corps inanimé a été retrouvé pic.twitter.com/zl6JYssxJp
— Actualités229 (@actualites229) April 13, 2023
La jeune fille, qui craignait leur réaction, a refusé de leur donner son numéro de téléphone.
Face à l’insistance de ses parents, qui la menaçaient, la jeune fille a décidé de recourir au suicide.
Elle a quitté le domicile familial sans laisser de traces. Son corps sans vie a été retrouvé plus tard dans un endroit isolé.
Cette jeune fille qui n’a trouvé d’autre solution que le suicide soulève la question du dialogue entre les parents et les enfants dans nos sociétés africaines et surtout au Bénin ou dans la commune d’Abomey-Calavi.
Et ce sur les sujets sensibles comme la sexualité et les relations amoureuses, car ce drame aurait pu être évité si la communication avait existé entre la malheureuse et ses parents.
Il rappelle aussi l’importance de la prévention du suicide chez les jeunes, qui sont souvent confrontés à des difficultés psychologiques et sociales.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.