L’Agence Pénitentiaire du Bénin (ABP) a, à travers une note de service en date de ce mardi 28 mars, relevé 5 régisseurs de prisons de leurs fonctions.
Il s’agit des officiers : Paulin Akomedi, regisseur de la prison civile de Parakou, Eugène A. Boule, régisseur de la maison d’arrêt de Cotonou, Adam Adamou, régisseur de la maison d’arrêt de Savalou, Isséré Desiré Ode, régisseur de la maison d’arrêt de Lokossa et Anicet Freddy Ahossi-Glin F, régisseur de la Maison d’Arrêt d’Abomey-Calavi.
Relevés de leur fonction, ils sont mis à disposition de la Direction Générale de la Police Républicaine et devront rejoindre leur nouvelle position le vendredi 31 mars 2023, à 8 heures précises.
Dans le même temps, 10 officiers ont été nommés régisseurs des prisons et maisons d’arrêt de dix localités du Bénin. Ils sont attendus à leur nouveau poste le jeudi 30 mars 2023 à 8 heures précises.
Lire aussi
- Bénin : 26 policiers licenciés à la prison civile d’Akpro-Missérété
- Angélique Kidjo : La diva béninoise remporte le prix musical le plus prestigieux au monde
- Bénin : Un homme réclame 10 millions de FCFA à son ex-femme après un test ADN
Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, suite à la diffusion d’une vidéo sur TikTok en direct de la prison par un détenu, l’APB a ouvert une enquête ayant conduit à la remise à disposition de 26 policiers en service à la prison civile d’Akpro-Missérété. Cette nouvelle vague de remises à disposition et de nominations ferait donc suite au processus entamé par l’ABP.
Suivez l’actualité en rejoignant notre communauté sur Telegram