Bénin : 26 policiers licenciés à la prison civile d’Akpro-Missérété

policiers territoire Kenya 600 policiers

Crédit photo : U.S Embassy in Bénin

Vingt-six policiers en service à la prison civile d’Akpro-Missérété ont été licenciés ce vendredi 24 mars 2023. Cette sanction ferait suite à une bavure commise au sein de la prison.

D’après les informations rapportées par les médias locaux, un détenu aurait effectué des vidéos en direct sur Facebook et TikTok. Suite à cela, l’administration pénitentiaire a ouvert une enquête afin de déterminer comment il a eu accès au téléphone et à la connexion internet pour effectuer ces vidéos.

« Toi KS Bloom, tu nous a clashé et tu es en Jésus maintenant ; tu ne nous a pas… », Didi B sort un vieux dossier de son collègue

Les cellules des prisonniers ont et fouillés et pas moins de 600 téléphones portables, des routeurs WiFi et autres objets interdits en prison ont été découverts. Le directeur de l’Agence Pénitentiaire du Bénin, François Hounkpè, a donc pris la décision de relever 26 policiers en service à la prison civile d’Akpro-Missérété de leurs fonctions.

Lire aussi Brenda Biya recherchée par la justice aux États-Unis et en Suisse ; les raisons

Ils sont mis à disposition de la Direction Générale de la Police Républicaine. D’autres sanctions pourraient suivre dans les prochains jours. Ci-dessous, la liste des policiers licenciés.

Policiers licenciés prison Akpro-Missérété

Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité des célébrités

Lire aussi « Il ne nous donne plus d’argent… », Keyna Ipupa à propos de son père Fally (vidéo)