Bénin : 2 célèbres tiktokeurs interpellés pour une raison totalement insolite

Bénin : 2 célèbres tiktokeurs interpellés pour une raison totalement insolite

Crédit Photo : iStock

Au Bénin, deux tiktokeurs sont dans les mailles du Centre National d’Investigations Numériques (CNIN) pour une raison totalement insolite.

La CNIN a annoncé, le lundi 11 juin 2025, « avoir interpellé les créateurs de contenu « Flapacha » et « Jérémie Degamer » pour avoir mis en scène un enlèvement et une séquestration afin de solliciter des dons sur les réseaux sociaux ».

« Suite à un signalement effectué sur la plateforme TikTok, le CNIN a lancé une enquête qui a conduit à l’arrestation de deux influenceurs béninois, connus sous les pseudonymes « Flapacha » et « Jérémie Degamer ». Ces derniers ont publié des vidéos où l’on voit « Flapacha » enlever « Jérémie Degamer », suivi d’une mise en scène de séquestration.

Il ressort que les deux concernés ont simulé cet enlèvement et la prétendue séquestration survenue ensuite, avant de demander dans des lives des cotisations pour venir en aide à Jérémie Degamer « , a fait savoir le communiqué de la CNIN.

Les deux personnes concernées seront mises à la disposition de la justice, précise le communiqué du CNIN, rappelant que « Jérémie Degamer » était déjà recherché pour un post immoral dans lequel on le voit se caresser les parties génitales durant un live.

Au Bénin, le législateur a renforcé l’utilisation des réseaux sociaux. Les tiktokeurs interpellés au Bénin ne sont pas les premiers et ne seront certainement pas les derniers à être interpellés par la CNIN.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp