Bellingham : la star du Real Madrid risque une suspension de 12 matchs après son carton rouge !

Bellingham

Crédit Photo : Foot01

Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, risque une suspension de 12 matchs après avoir été expulsé le samedi 15 février 2025 contre Osasuna pour avoir prétendument utilisé un langage grossier et injurieux à l’égard de l’arbitre.

Bien qu’il insiste sur le fait qu’il a été mal compris, le Real Madrid pourrait faire appel de la décision dans l’espoir de réduire la durée de la suspension potentielle.

Bellingham et Ancelotti affirment qu’il y a eu un malentendu

Le joueur a reçu un carton rouge direct à la 39e minute du match nul 1-1 de Madrid contre Osasuna après que l’arbitre Jose Luis Munuera Montero a déclaré que l’Anglais lui avait dit : “Fµck you”.

Cependant, Bellingham a réfuté cette accusation, expliquant qu’il avait en fait dit “Fµck off” par frustration envers lui-même plutôt qu’envers l’arbitre.

L’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a soutenu son joueur en déclarant : “Je pense que l’arbitre n’a pas compris l’anglais de Jude Bellingham. Il a dit Fµck off, pas Fµck you… c’est très différent”.

Le footballeur s’est exprimé sur les réseaux sociaux après le match : “Assez parlé du malentendu. Je voulais juste m’excuser encore une fois d’avoir laissé mes coéquipiers dans une position aussi difficile et remercier les supporters pour leur soutien et leur compréhension. Rendez-vous mercredi à domicile”.

Suspension possible de 12 matchs

Selon le code disciplinaire de la Fédération espagnole de football, tout joueur coupable d’avoir “insulté, offensé ou traité l’arbitre principal, les assistants, le quatrième officiel, les dirigeants ou les autorités sportives en termes offensants” peut être exclu pour une durée de 4 à 12 matchs.

Si l’interdiction maximale est appliquée, l’Anglais manquera des matchs cruciaux de LaLiga contre Girona, le Real Betis et le Rayo Vallecano, ainsi que le match aller de la demi-finale de la Copa del Rey de Madrid contre la Real Sociedad.

Une suspension totale de 12 matchs lui ferait manquer la majeure partie du reste de la saison, alors qu’il reste 14 semaines de jeu en Liga.

Bellingham espère que l’examen des images le disculpera : “Il n’y a pas eu d’insulte, on le voit clairement sur la vidéo. C’était une expression personnelle, qui ne s’adressait pas à l’arbitre. J’espère que l’examen des images le montrera”.

Le Real Madrid devrait faire appel, mais il reste à voir si la Fédération espagnole confirmera la sanction ou réduira l’interdiction potentielle pour l’une des grandes stars de LaLiga cette saison.