En Belgique, une fusillade a fait plusieurs morts et des blessés à Bruxelles ce lundi 16 octobre 2023.
D’après les informations rapportées par BFM, deux personnes de nationalité suédoise ont perdu la vie dans cette fusillade qualifiée « de lâche attentat » par le Premier ministre belge, Alexander De Croo.
D’après une vidéo amateure, le suspect se trouvait sur un scooter, portait un gilet fluo orange et s’est servi d’une arme automatique. Il est toujours en fuite et est activement recherché, a fait savoir le porte-parole de la police belge. Il aurait publié une vidéo dans laquelle il fait référence à l’organisation État Islamique.
Lire aussi :
- Bénin : Une fille recherchée pour le vol de 150 millions de FCFA
- « Je pense à me retirer de… », Josey fait une grande annonce (image)
- Francis Ngannou : Le combattant camerounais détruit la porte d’un magasin sans faire exprès
Le parquet fédéral belge, chargé du terrorisme, s’est saisi de l’affaire. Le niveau d’alerte terroriste a été placé à 4 sur 4 à Bruxelles et à 3 sur 4 dans le reste du pays. Les autorités appellent les Bruxellois à limiter leurs déplacements et à rester chez eux sauf cas de force majeure.
Il faut rappeler que le match opposant la Belgique à la Suède se déroulait au moment où la fusillade a eu lieu. Il a finalement été arrêté et il a été demandé aux supporters de rester dans l’enceinte du King Baudouin Stadium.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.