Belgique : Thibaut Courtois tacle encore la sélection nationale

Belgique Thibaut Courtois tacle la sélection nationale

Crédit Photo : DR

Le gardien de la Belgique Thibaut Courtois a profité de la soirée du Globe Soccer pour tacler sévèrement la sélection nationale.

La relation entre Thibaut Courtois et l’équipe nationale de la Belgique n’est pas prête de s’améliorer.

Le gardien du Real Madrid s’est éloigné de la sélection depuis un moment. Il serait en froid avec le sélectionneur Domenico Tedesco.

Le portier numéro 1 des Merengue avait même affiché sa discorde avec le coach en public. Il a en effet, affirmé qu’il ne porterait plus le maillot national tant que l’actuel sélectionneur serait au poste.

Invité à la cérémonie de Globe Soccer Award où il a été primé, celui qui a porté les couleurs nationales à 102 reprises s’est montré sans pitié envers les Diables Rouges. Il s’en est pris à l’état d’esprit qui régnait au sein de l’équipe.

“En Belgique, on a jamais eu cette culture de la victoire. Ce n’est pas comme dans les grands clubs comme le Real Madrid. Mais il faut cette mentalité pour aller loin en Euro ou en Coupe du Monde”, a-t-il d’abord affirmé.

Il a ensuite exprimé son malaise lorsqu’il devait rejoindre la sélection nationale après avoir passé du temps à Madrid.

“C’est aussi pour cette raison que ce n’est toujours pas facile de rejoindre la sélection. On vient d’un club où l’on veut toujours gagner.

Et c’est pour arriver dans un environnement où cette mentalité n’est pas toujours présente”, a-t-il ajouté.

Le divorce est alors consommé entre Thibaut Courtois et la sélection nationale de la Belgique. Le joueur a donc pris le plaisir d’étaler en public le malaise qu’il a ressenti en sélection ces derniers temps.