Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, vient de prendre une décision radicale sur son avenir en sélection.
Le Belge a déclaré que tant que Domenico Tedesco serait le sélectionneur de l’équipe nationale de la Belgique qu’il ne porterait le maillot.
Aujourd’hui, à l’occasion de la prochaine Ligue des Nations, il a annoncé qu’il ne reviendrait pas en sélection tant que celle-ci sera dirigée par l’actuel sélectionneur.
“Suite aux événements avec le sélectionneur et après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas revenir dans l’équipe nationale belge sous sa direction. Dans cette affaire, j’accepte ma part de responsabilité, a déclaré le dernier rempart. La Fédération, avec laquelle j’ai eu plusieurs discussions, accepte ma position et les raisons qui m’ont conduit à cette décision douloureuse mais cohérente ‘’, a-t-il déclaré.
Il poursuit : ‘’Je regrette d’avoir pu décevoir certains fans, mais je suis convaincu qu’il s’agit de la meilleure solution pour la Belgique, car elle clôt un débat et permet à l’équipe de se concentrer sur la poursuite de ses objectifs“, a annoncé Thibaut Courtois.
Pour rappel, Thibaut Courtois s’est remis de sa blessure avant l’EURO 2024, mais il n’a pas été sélectionné pour le tournoi continental.
Domenico Tedesco a alors choisi Koen Casteels pour rester dans les cages des Belges pour l’Euro.
Depuis, le joueur du Real Madrid n’a plus eu l’occasion de jouer pour son pays.
Avec plus de 102 sélections avec la Belgique depuis 2011, Courtois a considérablement marqué la sélection de son talent. Il est actuellement l’un des meilleurs gardiens du monde.