À peine débarqué sur le banc de l’équipe nationale de la Belgique, Rudi Garcia a dû faire face à la question concernant Thibaut Courtois.
Quand il a fallu évoquer le cas de Thibaut Courtois, le nouveau sélectionneur de la Belgique, Rudi Garcia lui a juste ouvert les portes. Le Français espère ramener le gardien du Real Madrid en sélection.
Âgé de 60 ans, l’ancien entraîneur de l’AS Rome, Lille, Napoli et de l’OM a déclaré que l’une de ses premières tâches serait de persuader Thibaut Courtois de mettre fin à sa retraite internationale.
“ Même s’il y a de la qualité dans les buts avec Matt Sels et koen Casteels, nous comptons sur Thibaut. Je le considère comme le meilleur gardien du monde”, a déclaré Rudi Garcia à propos du gardien du Real Madrid.
“Je ne peux révéler aucun détail, mais les premiers signaux (de Thibaut) qui me sont parvenu sont positifs”, a-t-il renchéri.
Rudi Garcia a été nommé entraîneur officiel de l’équipe nationale de la Belgique ce vendredi 24 janvier. Cela, au nez et à la barbe de Thierry Henry, Julien Lopetegui ou encore Mark van Bommel.
Passé également par Al-Nassr et Lyon, Rudi Garcia s’est donné la mission de redorer le blason des Diables Rouges après une campagne décevante lors de l’Euro 2024.
Le Français a alors paraphé un contrat de 2 ans, soit jusqu’en 2026.
La Belgique a récemment licencié l’entraîneur italo-Allemand Domenico Tedesco pour manque de résultats.
L’élimination lors des huitièmes de finale du dernier Euro ainsi que les récentes contre-performances en Ligue des Nations lui ont été fatales.
Avec AFP.