En Belgique, le tireur à l’origine de la fusillade qui a fait deux (2) morts à Bruxelles ce lundi 16 octobre 2023 a été abattu par la police après plusieurs heures de cavale.
D’après les informations rapportées par les médias locaux, un témoin a aperçu le suspect dans un bar et a alerté la police. Celle-ci a initié une intervention pour l’appréhender et des coups de feu ont été tirés par les policiers menant l’assaut.
Lire aussi :
- Bénin : Une fille recherchée pour le vol de 150 millions de FCFA
- « Je pense à me retirer de… », Josey fait une grande annonce (image)
- Francis Ngannou : Le combattant camerounais détruit la porte d’un magasin sans faire exprès
Touché au thorax, le suspect a été conduit dans un hôpital après une tentative de réanimation par les services d’urgence. Il a été finalement déclaré mort à 9 heures 38 minutes (7 heures 38 minutes GMT). La police a retrouvé une arme et des vêtements appartenant sans doute au tireur dans la buvette.
Le ministre de l’Intérieur belge, Annelies Verlinden, a confirmé sur X le décès du terroriste. Il a également félicité les services de renseignement et de sécurité ainsi que le parquet pour leur intervention rapide et décisive hier soir et ce matin.
Pour rappel, le suspect, un musulman radicalisé identifié comme étant Abdeslam L., a tué au moins deux personnes de nationalité suédoise lors d’une fusillade dans la soirée du lundi 16 octobre 2023. Au moins une autre personne a également été blessée dans l’attaque.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.