Belgique : le pays va expulser les ressortissants de cet État africain

Belgique

Credit Photo : Le Telegramme

Triste nouvelle pour les ressortissants de la Guinée Conakry en Belgique. Beaucoup d’entre eux vont se voir rapatriés au pays, conformément aux informations de nos confrères de Sputnik Africa.

Toutefois, le pays africain n’est pas resté muet devant la situation. Il a déclaré son mécontentement devant une telle procédure de Bruxelles.

C’est ainsi que le ministre des Affaires étrangères a posté sur son compte Facebook, un message dont la teneur était claire : la Guinée Conakry est totalement contre cette procédure de renvoi de ses ressortissants en Belgique.

Regardez par vous-même avec la publication de la diplomatie guinéenne.

Les démarches ne se sont pas arrêtées là. Le ministre devrait rentrer en contact avec son homologue belge dans les prochaines heures. L’objectif est de revenir à de meilleures bases pour éviter cette expulsion.

Outre cette tactique, la Guinée Conakry n’a pas manqué de tenir son rôle protecteur envers ses expatriés.

L’ambassade du pays en Belgique a envoyé des agents auprès de ses citoyens pour vérifier si toutes les personnes visées par la procédure d’expulsion étaient traitées dignement.

Enfin, si rien n’est fait, ce 19 décembre, de nombreux expatriés guinéens vont prendre la route du pays malgré leur volonté pour beaucoup.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp