Les Diables Rouges de la Belgique seront aux prises avec l’Ukraine ce jeudi 20 mars. Mais avant cette rencontre de barrage de la Ligue des Nations, Romelu Lukaku a avoué avoir pensé à prendre sa retraite internationale il y a peu.
Présent en conférence de presse, aux côtés de Rudi Garcia, Romelu Lukaku a livré ses vérités sur la dernière désillusion des Diables Rouges de la Belgique contre la France.
“Je dois être honnête. Oui, j’ai pensé à la retraite. J’étais très énervé après l’élimination contre la France. J’ai parlé avec Jan Vertonghen dans le vestiaire.
Je lui ai expliqué que je ne le sentais pas, qu’il y avait un problème. J’ai ensuite enchaîné avec un été compliqué par rapport à Chelsea et à mon transfert.
J’ai pris du temps pour moi puis Vincent Mannaert m’a proposé un nouveau projet avec l’équipe nationale. Je me suis dit que je ne voulais pas arrêter ainsi”, a-t-il avoué.
Belgique : Lukaku, le nouveau capitaine des Diables Rouges
Cette révélation de Romelu Lukaku est venue confirmer la mauvaise ambiance qui régnait dans le repère des Diables Rouges sous le sélectionneur Domenico Tedesco.
“Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas acceptées à l’Euro. Pareil pour d’autres joueurs, mais tout cela est derrière nous maintenant”, a-t-il ajouté.
Le nouvel entraîneur de la Belgique, Rudi Garcia a désigné Romelu Lukaku comme son nouveau capitaine aux dépens de Thibaut Courtois. “Je suis un leader naturel. Moi, je n’ai jamais fait de problème pour le brassard.
Quand je rentre dans le vestiaire, je parle toujours en positif, en passant le message du coach vers l’équipe. Penser à soi, ça ne rapporte que du négatif”, a affirmé l’actuel attaquant de Naples.
Notons que Lukaku n’est effectivement pas le seul à être déçu par l’ancien entraîneur de la Belgique. Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, avait mis en pause, la sélection jusqu’au départ de Domenico Tedesco.