Sept (7) joueurs du Bayern Munich auraient demandé le départ de Julian Nagelsmann du club. C’est l’information qui fait la une des médias allemands depuis quelques heures.
Arrivé au Bayern Munich en 2021, Julian Nagelsmann a été viré de son poste d’entraîneur du club en fin de semaine dernière. Le directeur sportif du club bavarois, Oliver Khan, a été assez évasif sur la raison de ce licenciement en plein milieu de la saison. Il faut rappeler que le Bayern a toujours toutes les cartes en main pour remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé.
Lire aussi Bayern Munich : Julian Nagelsmann viré par le club
Les bavarois sont notamment deuxième de Bundesliga à 1 point de Dortmund qui occupe la première place et ont remporté leurs 8 matchs disputés en Ligue des Champions et sont qualifiés pour les quarts de finale. Toutefois, d’après le média Bild, le jeune entraîneur de 35 ans ne faisait pas l’unanimité auprès des joueurs.
Sept joueurs du club auraient demandé son départ. En tête de ces « rebelles », si on peut les appeler ainsi, on retrouve Manuel Neuer, capitaine du club actuellement blessé. Les autres sont : Sven Ulreich, Serge Gnabry, Leroy Sané, Jamal Musiala, Sadio Mané et Joao Cancelo. Les raisons sont diverses pour chacun des joueurs.
Pour Neuer et Ulreich, ils n’auraient pas apprécié le départ en janvier dernier de l’entraîneur des gardiens, Toni Tapalovic. En plus, pour Ulreich jusque là deuxième gardien du club, il n’aurait pas apprécié que le club recrute Yann Sommer à la demande de Nagelsmann plutôt que de lui accorder la place de N°1 en l’absence de Neuer blessé. Joao Cancelo arrivé à la trêve hivernale serait lui mécontent de son temps de jeu et de son utilisation. Il a été filmé en train d’exprimer sa frustration plusieurs fois à l’entraînement.
Les autres cités n’appréciaient pas également la manière de gérer le groupe de Julian Nagelsmann et auraient donc poussé pour avoir son départ. Bild rapporte également que d’autres cadres de l’équipe soutenaient Julian Nagelsmann, mais cela aurait été insuffisant pour qu’il puisse garder son poste.
Son remplaçant, Thomas Tuchel, aura forte affaire pour ressouder le vestiaire qui pourrait être divisé après cet épisode.
Rejoignez notre communauté pour plus d’informations sportives.
Lire aussi FC Barcelone / Affaire Negreira : La justice aurait rendu un premier verdict