Bayern Munich : un élément clé de la défense fait ses adieux

Eric Dier

Crédit Photo : Bayern Munich

Le défenseur anglais Eric Dier, qui arrive à la fin de son contrat avec le Bayern à la fin de la saison, ne prolongera pas son aventure en Bavière, a annoncé le directeur sportif munichois Christoph Freund, ce vendredi 2 mai 2025.

« Avec Eric, on a eu des discussions ces dernières saisons sur une possible prolongation de contrat. Il nous a annoncé qu’il ne prolongera pas avec le Bayern et qu’il quittera le club à la fin de la saison », a expliqué Christoph Freund, lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

Arrivé en prêt au Bayern en janvier 2024, Eric Dier a fini la saison 2023/24 comme titulaire de la défense munichoise aux côtés du Néerlandais Matthijs de Ligt, sous Thomas Tuchel et a été transféré à l’été 2024, avec un contrat d’une saison.

Sous Vincent Kompany, Dier a été titularisé moins souvent, mais a pallié les absences sur blessure des défenseurs centraux titulaires, le Sud-Coréen Kim Min-jae et le Français Dayot Upamecano.

Le défenseur central international de 31 ans, qui peut aussi évoluer en tant qu’arrière droit ou milieu défensif, compte 49 sélections avec les Three Lions.

« On a eu un super moment avec Eric, et j’espère qu’il couronnera son passage avec le Bayern avec un titre. Il n’y a que des choses positives à dire sur Eric. Il se réjouit des trois derniers matches avec le Bayern », a ajouté Freund.

Le contrat de Dier au Bayern prend fin au 30 juin, et les deux parties discutent encore d’une éventuelle prolongation le temps du Mondial-2025 des clubs aux États-Unis, qui débute le 14 juin pour se terminer le 13 juillet.

Selon le quotidien français L’Équipe et la presse allemande, Eric Dier a trouvé un accord pour rejoindre l’AS Monaco jusqu’à l’été 2027.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp