L’entraineur du Paris Saint-Germain (PSG), Christophe Galtier a exposé en conférence de presse d’avant match, la recette qui permettra à son équipe de sortir gagnant face au Bayern Munich.
Les deux équipes croiseront ce jour mercredi 8 mars 2023, les crampons pour la phase retour du huitième de finale de la Ligue des Champions.
Battu à domicile lors du match aller sur le score étriqué de 1 but à zéro, Christophe Galtier espère renverser la tendance sur la terre allemande.
Et pour cela, il compte sur l’application de la recette donnée à ses poulains pour neutraliser l’attaque adverse. Son plan : présenter leur meilleure version aux Bavarois.
« Jouer beaucoup plus que ce que nous avons fait à l’aller. On a autre plan de jeu. La présence de Kylian donne plus de profondeur et de percussion. On veut être plus haut et mettre plus de pression », a-t-il annoncé.
Pour Christophe Galtier, le jeu parisien se fera aussi sur la récupération du ballon plus tôt dans le camp munichois.
Il a par la suite ajouté que ses joueurs devraient être beaucoup plus conquérants physiquement que lors de la manche aller.
« Tous les matchs sont importants. On est dans une compétition très difficile. Il y aura un vainqueur et un vaincu. C’est comme ça. Tous les matchs, on les joue avec l’ambition de les remporter », a-t-il précisé.
Avant de poursuivre : « La Ligue des champions est toujours un objectif très élevé (…) Le PSG doit avoir un comportement beaucoup plus agressif, conquérant. Si nous sommes dans cet état d’esprit, on a la possibilité de se qualifier demain soir ».
Suivez l’actualité sportive sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.