Le Bayern Munich a finalement réussi à recruter un défenseur central durant ce début de mercato hivernal. Le club a trouvé un accord avec le défenseur anglais de Tottenham, Eric Dier.
« Eric Dier rejoint le Bayern Munich pour un montant proche de 4 millions d’euros. Les conditions personnelles sont acceptées. Tuchel a également appelé le joueur », a indiqué le journaliste Fabrizio Romano.
L’Italien spécialiste des transferts a révélé que l’Anglais était déjà dans la ville munichoise pour la visite médicale.
« Dier est à Munich pour un examen médical aujourd’hui », précise-t-il dans un tweet.
Selon la même source, le club propriétaire du joueur, Tottenham, a accepté cette transaction après avoir trouvé un remplaçant à l’international anglais.
« Les Spurs ont accepté après l’accord avec Dragusin. Feu vert du jour au lendemain de Daniel Levy », a précisé Romano.
Le Bayern Munich était, en effet, très limité au poste de défenseur central cette saison et la venue d’Eric Dier est un soulagement pour Thomas Tuchel.
Entre temps, face à l’absence de solution, le club avait pensé même sortir de sa préretraite, l’ancien de la maison Jérôme Boateng, mais les discussions n’ont pas abouti.
Le club avait peur que les accusations de violences conjugales qui planent sur le joueur ne refassent surface par la suite.
Cette fois-ci, le problème de profondeur en défense centrale est réglé et le club allemand va se pencher sur celui d’un latéral droit.