Javi Martínez a passé neuf années au Bayern Munich. Il a joué avec plusieurs grands joueurs.
A la faveur d’une interview accordée au quotidien AS, il a devoilé l’identité du joueur qui l’a le plus impressionné au club bavarois.
Voici l’intégralité de sa déclaration sur le sujet :
Au cours de vos neuf années au Bayern, quel joueur vous a le plus impressionné ?
« Robben, Ribéry, Lahm et quelques autres ont été phénoménaux. Je les avais déjà vus à la télévision et de près, ça a confirmé cette impression, mais un joueur que je ne connaissais pas et qui m’a surpris, c’est David Alaba. Je l’avais rencontré lorsque j’étais jeune, alternant entre l’équipe des jeunes et l’équipe première, et j’avais trouvé que c’était une « machine.
Le temps a confirmé cette première idée ».
Vous avez passé trois ans avec Alphonso Davies… que pensez-vous de lui ?
« Il est arrivé avec un grand potentiel et je pense qu’il l’a largement amélioré.
Il avait un déficit tactique important et quelques lacunes défensives, mais il a beaucoup évolué et aujourd’hui c’est le meilleur arrière gauche du monde avec Theo Hernandez ».
Quel titre avez-vous remporté et qui vous a le plus marqué ?
« J’imagine que vous me demandez deux titres parce que l’un d’eux est la Coupe du monde 2010, mais j’ai remporté deux Ligues des champions avec le Bayern, un Championnat d’Europe des moins de 21 ans en tant que capitaine et plusieurs autres qui sont très mémorables.
C’est difficile d’en choisir deux. Ce que je peux dire, c’est que j’étais très en colère de ne pas avoir gagné de titres avec l’Athletic.
C’est quelque chose qui me fera mal pour le reste de ma vie et c’est l’une des épines dans le pied que le football m’a laissées ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.