Thomas Tuchel pourrait rester au Bayern Munich. Comme le rapportent BILD et Sky Germany, l’actuel entraîneur du club bavarois pourrait continuer pour la saison 2024-25.
Même si le 21 février c’est le Bayern lui-même qui a annoncé que leurs chemins se sépareraient à la fin de la saison. Mais les récents refus que le club bavarois a reçu dans sa recherche d’un nouvel entraîneur changeraient la donne.
“La porte pour que Thomas Tuchel reste la saison prochaine n’est pas encore complètement fermée”, rapporte Sky.
En effet, une partie du vestiaire et certains poids lourds poussent pour que Thomas Tuchel reste. Et cela, bien sûr, bien qu’ils soient les protagonistes de la première saison « vierge » depuis plus d’une décennie.
“Plusieurs joueurs espèrent encore que Tuchel restera. Manuel Neuer et Thomas Müller mènent une campagne interne active pour garder l’entraîneur. Ce qu’on dit depuis les vestiaires, c’est que même si tout ne s’est pas bien passé, les joueurs ont beaucoup appris de Tuchel. Ses assistants sont également très populaires au sein de l’équipe”, a rapporté la même source.
De plus, le 13 Mai 2024, les dirigeants du Bayern se sont réunis pour faire face à la situation critique de ne pas savoir qui prendra les commandes du navire en 2024-25.
Les principaux dirigeants doivent informer le Conseil du club des raisons pour lesquelles les refus de Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Ralf Rangnick et Oliver Glasner ont eu lieu. “C’est une situation qui ne s’est jamais produite au Bayern”, rapporte BILD.
En revanche, le nom de Hansi Flick semble s’essouffler face à un retour, selon Sky Germany. Mais Roberto De Zerbi et Erik ten Hag restent sur la liste.
Après une saison éprouvante, le géant bavarois est sur le point de connaître un été agité. Plusieurs joueurs sont également annoncés sur le départ et il faudra les remplacer.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok