Le Bayer Leverkusen, le nouveau champion de la Bundesliga, n’a pas pour ambition de se séparer de ses meilleurs éléments lors du mercato prochain.
Souvent, lorsque les clubs modestes réussissent de belles saisons avec la révélation de certains talents, ceux-ci sont immédiatement recrutés par les grands clubs.
C’est le cas avec des clubs tels que l’AS Monaco, le LOSC, l’OL en France ou encore l’Ajax Amsterdam au Pays-Bas.
Après des saisons abouties sur la scène nationale ou internationale, ces clubs sont habitués à céder leurs joueurs majeurs.
Cette façon de faire ne semble pas être la ligne directrice de la révélation de cette saison dans les championnats européens.
Le Bayer Leverkusen va garder ses meilleurs éléments ne serait-ce que pour la saison prochaine à en croire son Président.
Après que l’entraîneur Xabi Alonso a confirmé qu’il restera encore à la tête de l’équipe la saison prochaine, c’est autour de Florian Wirtz de confirmer à son tour.
«De nombreuses équipes sont intéressées. En raison de la relation avec ses parents, son idée est de rester avec nous.
Dans le football, on ne peut pas prévoir plus d’un an… Mais la saison prochaine, il sera encore à Leverkusen», a déclaré le Président du club, Fernando Carro, au journal espagnol AS.
Cette saison, Florian Wirtz a été l’atout numéro du Bayer Leverkusen en attaque et est déjà ciblé par des clubs tels que le Real Madrid ou Man City.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok