Pour son premier match sur le banc du Bayer Leverkusen, Éric Ten Hag a été surpris par le déluge. Son équipe s’est inclinée 5-1 face au U20 de Flamengo.
La pré-saison de Ten Hag avec le Bayer Leverkusen a mal débuté du côté du Brésil. L’adversaire avait été pourtant choisi pour faciliter la tâche aux Allemands.
Ils devaient affronter les U20 du mythique club de Flamengo. Ce fut une désillusion à l’arrivée. Le technicien néerlandais a raté le coche.
La Samba Brésilienne a dépassé la prestigieuse école tactique des Pays-Bas. Dès les 10 premières minutes, le Bayer Leverkusen a déjà deux buts de retard suite aux réalisations de Lauren et de Gonçalves.
Les tentatives de révolte des Allemands n’ont pas été concluantes. Et avant la pause, Gonçalves a inscrit un doublé avant que Pedro Leao ne porte le score à 4-0.
Dès l’entame du second acte de ce match, le Bayer Leverkusen a concédé un cinquième but. Il a fallu attendre la 70e minute pour voir les Allemands concrétiser une de leurs rares occasions.
Éric Ten Hag et son groupe ont donc but la coupe jusqu’à la lie. Et cela, face à des académiciens. Cette défaite aurait été mise aux oubliettes si c’était contre des joueurs professionnels.
Mais recevoir une pareille déculottée contre des joueurs en formation, ne peut que faire jaser. Cependant, l’objectif des matchs de la pré-saison, est de détecter les différents problèmes de l’équipe.
Et mieux vaut une défaite très top pour pouvoir améliorer les performances. Les dés sont donc jetés. Éric Ten Hag a un énorme chantier devant lui.
Il n’est pas facile de prendre la suite de Xabi Alonso. Le technicien espagnol a placé la barre très haute avant de partir pour le Real Madrid.