Barcelone vs Real Madrid : 7 stars qui pourraient manquer le Clasico pour cause de mauvais comportement

Clasico

Crédit Photo : Blaugranas.fr

A l’approche du Clasico, le FC Barcelone et le Real Madrid se trouvent dans une situation délicate : ils doivent à la fois gagner leurs matchs du week-end et craindre de perdre des joueurs clés pour cause de suspension.

Alors que les deux équipes sont à la recherche de points cruciaux en Liga, 7 stars des 2 clubs sont à un carton jaune près de manquer le plus grand match du calendrier footballistique espagnol.

Hansi Flick face au dilemme de la rotation à Barcelone pour le Clasico

Pour le FC Barcelone, la préparation du Clasico s’est transformée en un délicat exercice d’équilibre. Après un match tendu contre l’Inter en milieu de semaine, Hansi Flick jongle avec la profondeur de l’effectif, la fatigue des joueurs et les problèmes disciplinaires.

Contre le Real Valladolid, il a procédé à des changements radicaux, certains par nécessité, d’autres en pensant clairement au choc de la semaine prochaine.

Jules Koundé, qui souffre d’une blessure, est d’ores et déjà écarté du groupe et il est peu probable qu’il revienne à temps pour le choc de Montjuïc.

Mais le véritable casse-tête concerne Raphinha, Gavi et Iñigo Martínez, qui ne sont qu’à un seul carton de suspension.

La situation de Gavi est la plus complexe car le milieu de terrain n’est entré en jeu que 10 minutes contre l’Inter et débute ce week-end contre Valladolid, risquant ainsi une suspension contre le Real Madrid.

Ancelotti en proie à des sueurs froides

Carlo Ancelotti est lui aussi sous pression, car le technicien italien sait qu’une victoire contre Barcelone pourrait le rapprocher titre.

Il s’inquiète également de la disponibilité de certains joueurs clés, car trois des vedettes de l’équipe première sont en danger.

Lucas Vázquez, Aurélien Tchouaméni et Dani Ceballos sont tous à un jaune près de ne pas participer au Clásico, ce qui va créer un casse-tête tactique pour l’Italien.

Si Vázquez peut être remplacé par Fede Valverde au poste d’arrière droit et Luka Modric par Ceballos, c’est l’absence de Tchouaméni qui risque de faire le plus mal.

La défense du Real étant déjà ravagée par les blessures de David Alaba, Ferland Mendy et Antonio Rüdiger, on s’attendait à ce que le Français soit placé en défense centrale aux côtés de Raúl Asencio.

Ancelotti doit soit parier sur le fait que Tchouaméni évitera un carton, soit se tourner vers Jesús Vallejo, rarement utilisé contre le Celta Vigo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp