« Barcelone ou rien », Gundogan explique son choix de quitter Man City pour le Barça

Voici les 12 stars qui ont quitté la Premier League cet été

Crédit photo : kickfootball

Entre Ilkay Gundogan et Manchester City c’est fini. Le joueur a rejoint officiellement le Barça. Pourquoi le choix du Barça ? Le désormais ex milieu de terrain de Manchester City a donné des explications.

Pour lui, pas moyen de chercher la facilité. Il a choisi le Barça pour son prestige, mais croit également pouvoir aller chercher des titres importants.

« Si je quittais City, ce ne serait que pour 1 club : Barcelone ou rien. Depuis tout petit, je rêvais de porter ce maillot un jour. Je suis convaincu que j’ai encore quelques années au plus haut niveau et je veux juste aider à ramener le Barça là où il mérite d’être. Je sais qu’il y a beaucoup de pression à Barcelone, mais j’aime la pression. J’aime sortir de ma zone de confort. Je ne cherchais pas un endroit facile, je cherchais un nouveau défi », a laissé entendre le milieu de terrain.

Et d’ajouter : « Je retrouverai mon ami Lewandowski, et je suis ravi de jouer sous la direction d’un entraîneur que j’admire depuis de nombreuses années. Quand je lui ai parlé du projet, cela m’a semblé naturel. Je vois qu’il y a une similitude entre nous ».

Au FC Barcelone, Gundogan touchera un salaire de 9 millions d’euros. C’est bien moins que ce qu’il touchait à Man City ou ce que l’Arabie Saoudite lui a proposé, mais il a voulu relever le défi au Barça.

Lire aussi :

Zidane se confie : « S’il y a bien un joueur qui me fait lever de ma chaise c’est… »

Afin d’être au parfum de l’actualité en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp