Les problèmes structurels du FC Barcelone sont loin d’être résolus. Ce jeudi 19 décembre 2024, le club a communiqué être en train de chercher un stade pour ses matchs.
Le FC Barcelone ne pourra pas jouer la ligue des champions dans son stade actuel (Montjuic) car ce dernier appartient à la ville de Barcelone et a déjà d’autres programmes en 2025.
En plus, les travaux du Spotify Camp Nou ont tellement pris du retard que l’équipe ne pourra pas y accéder en ce début d’année 2025 comme prévu.
Pour rappel, l’UEFA n’autorise aucun club à changer de stade lors de la deuxième partie de la Ligue des Champions. Le club ne pourra donc pas continuer la seconde phase de la compétition à Montjuic avant de retourner au Spotify Camp Nou.
Cela dit, le FC Barcelone doit chercher un nouveau stade avant la reprise de l ligue des Champions. Le temps presse, car le club doit avoir un seul stade à disposition pour le reste de la compétition.
La solution la plus facile serait d’utiliser les installations de l’Espagnol Barcelone. Ce stade répond à toutes les conditions de l’UEFA, mais le FC Barcelone ne se voit pas aller jouer chez le voisin rival.
Barcelone négocie avec l’Athletico Madrid
Selon les informations du média espagnol Marca, le FC Barcelone serait actuellement en pleine discussion avec l’Atheltico Madrid pour avoir accès au Wanda Métropolitano. Avec ses 70.000 places, ce stade serait propice pour les soirées Ligue des Champions du club, mais loin de la Catalogne.
Le club pourrait aussi recevoir ses matchs de Coupe d’Europe à Valence au stade Mestalla. C’est un stade de standing européen et qui dispose 49.000 places.
Le Barça devra toutefois s’activer, car il n’a que jusqu’au 31 janvier pour inscrire un stade au cas où il devrait jouer les barrages.
Au cas où les Catalans ont terminé dans les 8 premiers (qualifiés directement pour les huitièmes de finale), ils auront jusqu’au 21 février pour inscrire un stade. Cette seconde possibilité pourrait donc permettre au club de jouer au Spotify Camp Nou, car il sera livré à temps pour accueillir les huitièmes de finale.