Pep Guardiola a réagi après la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et l’Inter Milan, disputée le mercredi 30 mai 2025.
En effet, après le succès étriqué du Paris Saint-Germain face à Arsenal (1-0) la veille, la rencontre au Camp Nou a accouché d’un spectaculaire match nul 3-3.
Ce match a suscité de vives réactions, dont celle de l’ancien entraîneur emblématique du Barça.
L’actuel technicien de Manchester City n’a pas caché son admiration pour la qualité du spectacle offert par les deux équipes.
Barça-Inter Milan / Pep Guardiola surpris par la qualité du match
« Je suis surpris par la qualité du match. Grâce à ce genre de matchs, les stades ne seront jamais vides et notre activité va croître.
Je ne peux qu’être reconnaissant pour les deux demi-finales UCL – les deux étaient incroyables, surtout hier », a-t-il déclaré.
Guardiola a également souligné l’attrait du jeu pratiqué par son ancien club : « Quand on joue comme Barcelone, les stades ne sont jamais vides. Et on peut vivre de ce sport très longtemps. Peu importe les résultats, [il y a] la fierté des fans de Barcelone. »
Pep Guardiola a également tenu à rendre hommage au travail de Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter, pour sa capacité à rivaliser avec le FC Barcelone : « C’est un manager incroyable. »
Enfin, l’ancien mentor de Lionel Messi a estimé que les quatre équipes présentes en demi-finales de la compétition reine européenne étaient à leur place.
Il a déclaré que : « Ce sont quatre équipes fantastiques, et elles méritent d’être là… Ils ont fait des matchs allers incroyables. »