La double confrontation entre le Barça et l’Inter Milan pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions retient beaucoup l’attention auprès de certains entraîneurs.
Les deux équipes vont s’affronter en matchs aller et retour pour dégager qui d’entre elles gagnera sa place pour la finale de la compétition.
A l’affiche, deux clubs avec des styles de jeu complètement opposés et cela rend les deux rencontres plus électriques selon les observateurs.
D’un côté, le Barça excelle depuis le début de la saison avec son jeu offensif fait de mouvements incessants. De l’autre côté, la rigueur défensive de l’Inter Milan attire l’admiration de plusieurs personnes.
Qui arrivera aux termes des deux rencontres à prendre le dessus sur son adversaire et se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ?
A en croire l’entraîneur de l’Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini, le club milanais devrait être le vainqueur, car il semble plus complet.
Le technicien italien reconnaît certes les qualités du Barça, mais pour lui, la solidité défensive de l’Inter Milan est un aspect qui pourrait faire la différence.
« Le match entre l’Inter et Barcelone sera magnifique. L’équipe du Barça est jeune et incroyable. Mais l’Inter a tous les atouts pour atteindre la finale.
À mon avis, l’Inter a quelque chose en plus, mais dans le football, il faut le prouver sur le terrain », a indiqué Gasperini à propos du match.
Avant l’entraîneur de l’Atalanta Bergame, son compatriote, Fabio Capello, avait abordé la même rencontre de la même manière. Il avait aussi souligné que les Nerazzurri sortiront vainqueurs.