La victoire que le Barça a remporté ce dimanche contre le Real Madrid a creusé l’écart entre les deux équipes au classement de la Liga.
Il est évident que mathématiquement ce n’est pas fait, mais les 12 points du Bara sur le Real Madrid est très considérable.
Le sacre en Liga aura des conséquences pour l’entraîneur du Barça. Il y a quelques jours, le président a déclaré qu’il avait en tête de prolonger le contrat de l’entraîneur.
L’une des conditions de base pour le faire était que Barcelone soit champion. Ce sont des déclarations dans lesquelles il a montré son soutien à l’entraîneur face aux défis difficiles qui l’attendaient.
Maintenant que la Liga est presque acté, le renouvellement sera un fait qui sera traité à la fin de la saison. Et il ne faut pas oublier que ça pourrait encore être mieux car l’équipe du Barça est en position de gagner aussi la Coupe du Roi. Xavi a encore un an sur son contrat. L’idée du club est de lui offrir au moins un an de plus. Ce sujet devra être discuté en juin. Un autre renouvellement que le président a également en tête est celui de Mateu Alemany.
Le directeur du football a également un an de plus sur son contrat. Comme Xavi, il se termine en juin 2024. C’est un sujet qui sera également traité à la fin de la saison.
Une question complexe dans le cadre du renouvellement sera le salaire de l’entraîneur. Xavi a signé pour Barcelone avec un salaire très bas. Les problèmes avec le fair-play financier l’ont empêché de lui donner un gros jeton.
Les problèmes ne sont toujours pas résolus car le club ne peut même pas enregistrer Gavi et d’autres joueurs.