Marcus Rashford a manifesté son désir d’entamer une nouvelle aventure en Espagne et plus précisément au Barça et la seule condition pour une telle opération a été dévoilée.
Tombé en disgrâce à Manchester United, Marcus Rashford ne serait pas indifférent à une escapade en Liga. Même s’il est annoncé au PSG et en Arabie Saoudite, le joueur a privilégié la piste qui le mène au Barça.
Et pour preuve, Marcus Rashford avait lické une publication de Lamine Yamal sur le réseau social Instagram. Cette réaction du joueur avait fait le tour de la toile à Barcelone et avait fait couler beaucoup d’encre.
Le Barça, non plus n’est pas indifférent à cette situation. Ce serait une occasion de préparer l’après-Lewandowski.
L’attaquant polonais n’a plus ses jambes de 20 ans et a commencé par flancher. Une arrivée de Marcus Rashford en Catalogne serait donc une aubaine pour le Barça.
Le Barça peut-il s’offrir les services de Rashford ?
Les difficultés financières du club sont un frein à cette belle opération qui se profile à l’horizon. Le Barça A déjà du mal a enregistrer son effectif actuel auprès de la Liga. En plus, Marcus Rashford est un joueur très cher. Selon le média espagnol Marca, pour signer l’Anglais au Barça, la seule condition serait qu’il diminue son salaire de moitié.
Reste à savoir si le joueur serait prêt à un tel sacrifice d’autant plus qu’il avait déclaré récemment qu’il était prêt pour un nouveau défi. Cette sortie médiatique avait marqué la rupture totale entre Marcus Rashford et Manchester United.
Par ailleurs, son coach Ruben Amorim est resté ferme jusqu’à présent en ce qui concerne le joueur. Il lui reproche une baisse criarde de régime et un manque d’esprit d’équipe. C’est ainsi qu’il l’a écarté du groupe avant le derby face à Manchester City et depuis, le joueur n’a plus réintégré l’effectif.
De surcroît, l’entraîneur a pointé du doigt l’entourage du joueur qui selon lui, ne conseillerait pas bien celui qui a été distingué par la reine Elizabeth II en 2020.
Rappelons que Rashford est encore sous contrat jusqu’en juin 2028 avec les Red Devils. Cette saison, Marcus Rashford n’a marqué que 4 buts et une passe décisive en 15 matchs de championnat. Des statistiques très loin des habitudes du joueur.