Barça : victime de chants racistes, Alejandro Balde sort du silence

Barça victime de chants racistes, Alejandro Balde sort du silence

Crédit Photo : DR

Accroché par Getafe sur un score de 1-1, le joueur du Barça Alejandro Balde a affirmé vouloir porter plainte pour avoir été victime de chants racistes.

Le latéral du Barça Alejandro Balde n’a pas mâché ses mots en conférence de presse après ce triste match nul.

“Je voulais dire que j’ai reçu plusieurs insultes racistes et j’espère que la Liga va réagir. J’ai informé l’arbitre. Je vais porter plainte”, a-t-il déclaré avant que son entraîneur Hansi Flick n’en rajoute.

“Les insultes racistes envers Balde sont honteuses. Il n’y a pas de place pour cela dans le football”, a-t-il affirmé.

La soirée n’aura donc pas été facile pour les Blaugrana. En plus d’un décevant match nul, ils ont dû faire face à cet incident de racisme. La Liga devra prendre des mesures drastiques pour éradiquer ce fléau du football.

L’arbitre central de la rencontre a également publié son rapport de l’incident. “Pendant la mi-temps et toujours sur le terrain, le joueur visiteur numéro trois a informé mon adjoint numéro 2 que des messages racistes lui ont été adressé.

Une fois dans le vestiaire, j’ai relayé l’information aux délégués des deux équipes procédant à la mise en place du protocole antiraciste avant le début de la seconde période”, a-t-il affirmé.

Un match à oublier par le Barça

En déplacement au Coliseum Alfonso Perez, le Barça a été contraint au partage des points par une équipe de Getafe très disciplinée.

Les Blaugrana ont pourtant pris l’avantage dès la 9e minute grâce à une réalisation opportuniste de Jules Kundé. Monté aux avant-postes, le défenseur du Barça s’est retrouvé à la conclusion d’une belle action offensive.

La joie des Barcelonais ne sera que de courte durée puisque peu après la demi-heure de jeu, Getafe est revenu dans la partie. Suite à une frappe mal repoussée par le gardien Catalan, Mauro Arambarri a juste poussé le ballon dans les filets (34e minute).

Raphinha et des coéquipiers ont donc perdu 2 précieux points dans la course au titre. Ils risquent de voir le rival madrilène s’échapper en tête du championnat avec 7 points. Le Real Madrid sera face à Las Palmas ce dimanche 19 janvier.