Barça : Une piste surprise à 50M£ pour le remplaçant de Lewandowski !

FC Barcelone Lewandowski 

Crédit photo : FC Barcelone

Le FC Barcelone a choisi Gift Orban, joueur du KAA Gent, comme remplaçant idéal de Robert Lewandowski en vue de la prochaine fenêtre de transfert estivale. Plusieurs noms sont sur la table du club catalan.

 Cependant, le joueur de 20ans semble désormais une vraie option.

En effet, Orban, 20 ans, s’est imposé comme l’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe depuis le début de l’année.

Après avoir impressionné avec 19 buts en 24 matches pour le club norvégien de Stabaek, il a rejoint La Gantoise pour une somme d’environ 3 millions d’euros en janvier. Depuis, le Nigérian a inscrit 14 buts et délivré deux passes décisives en 14 matches, toutes compétitions confondues, pour l’équipe belge.

Attaquant mobile droitier doué de flair et de finition, il s’est fait connaître grâce à son triplé lors de la victoire 4-1 de Gand en UEFA Europa Conference League contre Istanbul Basaksehir le mois dernier.

Il a marqué trois buts en l’espace de trois minutes et 25 secondes, établissant un nouveau record pour le coup du chapeau le plus rapide dans les compétitions de l’UEFA.

Selon Todofichajes, le FC Barcelone suit l’évolution d’Orban à la Ghelamco Arena avec l’intention de le recruter cet été. Orban, qui a un contrat jusqu’en juin 2027 à Gand, est devenu l’une des principales cibles des dirigeants catalans en raison de la rupture de l’opération de Vitor Roque.

 Le club de la Liga s’est laissé distancer par Arsenal et Chelsea dans la course au joyau l’Athletico Paranaense en raison de ses difficultés financières. Alors que Roque demande plus de 50 millions d’euros, la valeur marchande d’Orban est de l’ordre de 9 millions d’euros.

En raison du prix moins élevé de l’attaquant nigérian, Barcelone souhaite entamer les premières négociations avec Gand pour sa signature. Lewandowski, d’autre part, a été en forme stellaire dans la saison 2022-23 en cours.

 Depuis son arrivée l’été dernier en provenance du Bayern Munich pour un montant pouvant atteindre 50 millions d’euros, il a inscrit 27 buts et délivré sept passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot du FC Barcelone.