Barça : un énorme casse-tête à 150 millions plombe le club

Barça Camp Nou

Crédit Photo : SPOX.com

Cet été, le Barça a une fois de plus eu les mains liées sur le mercato.

Face à des finances toujours dans le rouge, et des ventes qui n’ont pas abouti, le club a dû se contenter d’une seule recrue, avec la venue de Dani Olmo, l’international espagnol du RB Leipzig pour environ 50 millions d’euros.

 Pour le reste, le club devra attendre l’été prochain, si ce n’est plus.

 Car même si Joan Laporta affirme partout où il passe que les comptes vont mieux, son écurie doit encore régler de nombreux chèques qui n’ont pas encore été soldés, comme le dévoile ce matin le quotidien Sport.

150 millions de créances

À court terme, les Blaugrana doivent encore payer 45 millions d’euros de transferts échelonnés sur plusieurs années au moment des accords. Et à long terme, c’est 102,6 millions d’euros.

Par exemple, les Catalans doivent encore faire des chèques à… sept clubs pour Robert Lewandowski : Bayern Munich (10,4 millions à court terme et 10,6 millions à long terme) le Legia Varsovie,  le Lech Poznan, le Delta Varsovie, Znicz, MKS Warszawa et Borussia Dortmund.

Parmi les autres grosses créances à régler, le cas Raphinha, avec de l’argent à verser au Sporting de Portugal, au Stade de Rennais et à Vitoria.

Mais aussi Jules Koundé avec 24,5 millions d’euros à long terme pour le FC Séville et de petites sommes aux Girondins et La Brède.

Autant dire que tous les problèmes financiers sont loin d’être terminés pour le club Catalan.