À quelques heures d’un match crucial entre le Barça et la Real Sociedad, Hansi Flick est obligé de changer ses plans à cause de la blessure d’Andreas Christensen.
Hansi Flick ne peut plus compter sur Andreas Christensen en défenseur central pour le match du Barça. “Nous avons Andreas (Christensen), mais ce que je peux dire maintenant, c’est qu’il s’est blessé à l’entraînement aujourd’hui.
Il était une option pour nous pour demain, mais il s’est blessé à nouveau”, a-t-il déclaré avec dépit. Le technicien du Barça a toutefois rappelé que le joueur doit suivre des examens supplémentaires pour connaître son état physique.
“Nous devons attendre de voir la gravité de la situation. Nous espérons que ce n’est pas grave, mais il a dû quitter l’entraînement avant la fin”, a-t-il ajouté.
Barça : le coach Flick a d’autres options
Cette blessure est un effroyable nouvelle pour Andreas Christensen. Le joueur était revenu d’une longue blessure et risque de retourner à l’infirmerie.
Il n’a malheureusement disputé qu’un seul match avec le Barça cette saison en Liga. Depuis son retour de blessure, le coach Flick comptait sur lui, mais la situation risque de changer avec ce pépin physique.
“Normalement, nous avons cinq très bons défenseurs centraux, et maintenant avec la blessure d’Andreas, nous en avons quatre. Quant à Ronald, il est revenu d’une grave blessure et il va très bien.
C’est un leader et il a tout pour atteindre le plus haut niveau, donc je suis très content de tous nos défenseurs”, a-t-il assuré.
L’entraîneur du Barça dispose donc de plusieurs option en défense centrale et pourra donc se passer d’Adreas Christensen. Notons que pour cette 26e journée, le Barça reçoit la Real Sociedad et se doit d’obtenir une victoire.
Les Blaugranas sont talonnés par le Real Madrid ainsi que l’Atletico Madrid. Le moindre faux pas en cette période pourrait coûter cher lors du décompte final.