Barça : très mauvaise nouvelle pour les finances !

Barça : un jackpot de 200 millions d'euros bientôt débloqué ?

Crédit Photo : FC Barcelona Noticias

Depuis plusieurs années maintenant, et notamment la terrible gestion de Josep Maria Bartomeu à la tête du Barça, le club catalan doit jongler avec une situation financière plus que délicate.

Joan Laporta assure en faire son cheval de bataille depuis un moment déjà mais la situation reste difficile, au point que l’intégration de chaque recrue est freinée par le fair-play financier de la Liga, réduisant le recrutement catalan à sa plus simple expression.

L’accord avec Nike va encore attendre

Et quelques jours après des derniers chiffres qui annonçaient un déficit du club de 91 millions en 2022/23, d’autres nouvelles peu rassurantes arrivent via Radio Cataluyna.

 Le media catalan assure en effet que la fameuse règle du un contre un, autrement dit la possibilité d’investir sur le Mercato chaque rentrée d’argent via des ventes de joueurs, ne sera pas pour tout de suite.

 La raison ? L’accord avec Nike, l’équipementier qui doit logiquement signer un bail longue durée et réévalué avec le Barça, qui ne sera pas pour tout de suite.

 En effet, la firme américaine est déjà engagée jusqu’en 2026 avec le club blaugrana et n’a donc aucune urgence à mettre plus sur la table aujourd’hui.

 Laporta et son équipe doivent désormais se batailler pour maintenir à flot le club catalan.

 Au niveau des résultats, le Barça est toujours leader de la Liga devant son rival le  Real Madrid.

 Cette semaine en Ligue des Champions Raphina et ses co-équipiers ont infligé une manita à Young Boys de Berne.