En déplacement sur la pelouse du CD Leganes, le Barça du coach Flick s’est imposé dans la douleur. Les Blaugranas ont enregistré la blessure du jeune défenseur Alajandro Baldé.
Déjà au match aller, le CD Leganes avait pris le dessus sur le Barça. Hansi Flick et ses hommes s’attendaient donc à un match difficile et ils ont été servis.
Le premier acte s’est soldé par un score de 0-0. Pourtant, les deux équipes étaient très inspirées sur le plan offensif. Il a donc fallu la bonne présence de Szczesny et de Dmitrovic pour maintenir les belligérants à flot.
Le Barça est tout de même parvenu à prendre l’avantage dès le début de la seconde période. Sous la pression de Robert Lewandowski, Jorge Saenz a marqué contre son camp à la 48e minute.
Ce score d’1 but à 0 en faveur des Blaugranas n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Même si Hansi Flick et le Barça célèbrent la victoire, ils déplorent également la sortie sur blessure d’Alejandro Balde.
Le défenseur espagnol avait abandonné ses coéquipiers peu avant la pause. D’après la presse catalane, “Balde pourrait être absent au moins deux semaines.
Son entourage est inquiet : il souffre de douleurs aux ischio-jambiers. Il passera des examens dans les prochains jours”, a-t-on appris du média Sport.
Barça : Hansi Flick a perdu Alejandro Balde
De passage en zone mixte, les propos d’Hansi Flick ne sont pas rassurants pour le Barça. “Balde n’est pas très bien. Je ne veux rien dire, on verra demain (dimanche 13 avril, ndlr) ».
L’absence d’Alejandro Balde pourrait porter préjudice au Barça lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions face à Dortmund.
Cependant, Hansi Flick peut compter sur Inigo Martinez, Ronald Araujo et Gerard Martin pour ce match. De plus, le Barça se rendra au Central Iduna Park avec un avantage de 4 buts.