Longtemps annoncé à la Juventus de Turin, Ronald Araujo a fini par prolonger avec le Barça, mais voici qu’une clause dans son contrat lui ouvrira la porte pour un futur départ.
La variation de la clause libératoire de Ronald Araujo dans son nouveau contrat pourrait lui permettre de quitter facilement le Barça à l’été prochain.
Selon le média Marca : “La clause libératoire de Ronald Araujo reste à 1 milliard d’euros. Mais à partir du 1er au 10 juillet 2025, ce montant tombera à 70 millions d’euros.
Cette réduction ne sera valable que 10 jours”, peut-on lire dans les colonnes du journal espagnol. Cette réduction de 30 % sur la clause libératoire de Ronald Araujo lui permettra de quitter Barcelone s’il le souhaite.
D’après toujours le même média, c’est la tentative de la Juventus de faire venir Araujo qui a accéléré son renouvellement.
“L’objectif en janvier était d’empêcher Araujo de partir en hiver. Et un renouvellement de contrat a été conclu avec une voie de sortie pour qu’il puisse partir en été”, a écrit Marca.
Même s’il est heureux de continuer en Catalogne, le défenseur uruguayen du Barça avait vraiment envisagé de s’en aller lors de ce mercato hivernal.
C’est dans cette optique que le club a souhaité le prolonger tout en lui facilitant un possible départ. Au vu de ses objectifs, le Barça ne pouvait pas se permettre de perdre un défenseur du niveau d’Araujo en janvier.
Mais le club pourrait se pencher tranquillement sur le dossier durant le mercato d’été. Blessé depuis le début de la saison, Ronald Araujo a effectué de justesse son retour en ce mois de janvier.
Il est donc prêt pour prêter main-forte à la défense du Barça. Il ne compte que 4 matchs toutes compétitions confondues avec les Blaugranas cette saison.