La pré saison s’approche et les nouvelles ne sont pas bonnes pour Ter Stegen au Barça. Le portier allemand pourrait ne pas être inscrit cette saison en Liga.
D’après les informations des médias proches du Barça, Ter Stegen envisage de subir une opération chirurgicale afin de résoudre ses problèmes de dos. Mais même si le club est enthousiaste à cette idée, le dernier mot revient au joueur.
Les mêmes sources indiquent qu’au cas où le joueur venait à passer sur le billard, son absence serait alors estimée à plusieurs mois. Et le Barça décidera donc de ne pas l’inscrire auprès de la Liga.
Le ciel s’assombrit donc sur la tête de Ter Stegen. L’excellent portier allemand était revenu d’une longue blessure il y a peu. Il commençait à peine à retrouver ses sensations.
Et cette opération pourrait marquer un terrible coup d’arrêt pour ce dernier. En plus, Sport a révélé que Ter Stegen ne voyagera pas avec le groupe du Barça pour la tournée asiatique.
Ce serait une décision du coach Hansi Flick. Depuis le retour de blessure du joueur, le technicien allemand n’a jamais caché son scepticisme. Il ne compte plus sur son compatriote.
Barça : la traversée du désert continue pour Ter Stegen
Sentant les incertitudes autour du portier allemand, le Barça s’est empressé de recruter Joan Garcia pour seconder Szczesny. Mais la question de l’inscription du jeune gardien venu de l’Espanyol Barcelone se pose.
Mais si la longue absence de Ter Stegen se confirme, le club en profitera pour inscrire Joan Garcia à sa place. Mundo Deportivo a même assuré que 80 % du salaire du gardien allemand suffirait pour régler le dossier Joan Garcia auprès de la Liga.
Le bout du tunnel est encore loin pour Ter Stegen. Il est déjà rentré dans un bras de fer avec sa direction pour ne pas quitter le Barça.
Avec les performances de Szczesny et le talent prometteur de Joan Garcia, Deco et sa clique ont décidé de proposer une résiliation de contrat au portier Allemand.
Mais ce dernier a été catégorique. S’il doit partir, le club doit lui verser la totalité de son salaire par rapport à son contrat. Et bien évidemment, les finances du club catalan ne permettent pas une telle opération.