Hansi Flick va se passer d’un taulier du Barça après la trêve internationale pour cause de blessure. Pourtant, les prochaines échéances s’annoncent cruciales.
Le coach du Barça, Hansi Flick, ne pourra pas compter sur Alejandro Balde. Laissé au repos par le sélectionneur Luis de la Fuente, le latéral Espagnol a subi une blessure ce mercredi 3 septembre 2025 à l’entraînement.
“Le défenseur Alejandro Balde s’est légèrement blessé à l’ischio jambier gauche lors de l’entraînement d’aujourd’hui. Sa disponibilité dépendra de son évolution”, peut-on lire dans une note officielle publiée sur X.
Même si le club catalan est resté discret sur la durée d’indisponibilité d’Alejandro Balde, le media AS, a laissé entendre qu’il sera absent pour 3 ou 4 semaines. Hansi Flick devra donc se passer de lui face à Valence en Liga et à Newcastle en Ligue des champions.
En plus, le Barça préfère jouer la carte de la prudence dans le cas Alejandro Balde. Sa dernière blessure au biceps fémoral remonte à un mois.
L’indisponibilité d’Alejandro Balde est un coup dur pour le coach du Barça, Hansi Flick. Le moment n’est pas propice pour se passer d’un tel joueur.
Le tacticien allemand est déjà soucieux de la stabilité défensive de son équipe. En trois journées de la Liga, son équipe a déjà concédé 3 buts. Résultat des courses : le Barça se retrouve avec deux points de moins que le Real Madrid.
Les Blaugranas doivent se rattraper en Liga face à Valence et ils doivent également effectuer une bonne entame en Ligue des champions. Le club a publiquement affiché son désir d’aller décrocher une nouvelle étoile européenne.
Même si Alejandro Balde ne sera pas disponible pour les deux prochains matchs du Barça, Hansi Flick connaît la recette pour obtenir un bon résultat.
“Il n’y a pas de place pour l’égoïsme dans cette équipe. La saison dernière, nous avons joué comme une équipe unie, et nous devons le montrer cette saison également”, avait-il affirmé après le match nul 1-1 face au Rayo Vallecano.