Barça : Szczesny donne les raisons de son mauvais match face à Benfica

Barça Szczesny donne les raisons de son mauvais match face à Benfica

Crédit Photo : DR

En déplacement avec le Barça sur la pelouse du Benfica, Wojciech Szczesny a livré une prestation mitigée et il s’est expliqué en conférence de presse.

Auteur de quelques bourdes qui ont coûté des buts au Barça, le gardien Szczesny estime que c’est le système de jeu d’Hansi flick qui lui a été fatal.

“Je n’ai jamais joué avec une ligne défensive aussi haute. Wenger exigeait beaucoup du gardien, mais ici les joueurs sont tellement loin de moi. Même à 37 ans, on peut encore apprendre. C’est une belle expérience”, a-t-il déclaré avant de renchérir :

“Je ne m’attendais pas à jouer hier, mais mon objectif est d’aider l’équipe, que ce soit sur le terrain ou sur le banc”. Pour rappel, Szczesny a dû écourter sa retraite pour venir porter une main-forte au Barça suite à la Blessure de Ter Stegen.

Pour le gardien du Barça, l’important c’était la victoire

Face à Benfica, le gardien polonais a effectué deux sorties hasardeuses qui ont coûté deux buts à son club. La première l’a amené à tacler son propre défenseur Alejandro Balde. Cela a permis à Pavlidis de marquer dans un but vide.

“Je pense que j’ai bien réagi, mais Balde ne m’a pas entendu. Heureusement, ce n’était qu’un but et nous avons fini par gagner. C’était un malentendu, ce sont des choses qui arrivent quand les deux joueurs se battent pour le ballon.

J’ai crié, il ne m’a pas entendu. C’était un peu comique, mais on a fini par gagner”, a-t-il balancé à sa décharge avant de faire son mea-culpa concernant le penalty causé.

“Sur le troisième but, sur le terrain, je pensais qu’il n’y avait pas eu de contact. Mais après avoir vu le ralenti, c’est un penalty. Je reconnais mon erreur là-dessus”.

Tout n’était pas à jeter pour le gardien polonais face à Benfica. En fin de rencontre, Szczesny a réalisé des parades notamment face à Di Maria qui ont permis au Barça de rester dans la rencontre. Alors que les observateurs pensaient qu’il s’était ainsi rattrapé, Szczesny lui, estime que non.

“L’arrêt face à Di Maria n’était pas une rédemption. C’était de la frustration et ma façon d’aider alors que nous poussions pour la victoire et que nous défendions avec seulement 2 joueurs. Nous aurions pu accepter le 4-4, mais nous voulions la victoire. C’est la culture du Barça”, a-t-il conclu. Notons que le Barça avait été mené à 4 reprises, mais a su trouver les ressources nécessaires pour remporter le match sur un score de 5 buts à 4.