Le Barça est en train de vivre la plus grave crise financière de son histoire et une vieille gloire du club a mis de l’huile sur le feu lors d’une sortie médiatique.
Le Barça est confronté à une carence économique qui a terni son image depuis quelques années. La cerise sur le gâteau, le board du club est actuellement dans l’incapacité d’enregistrer tous les joueurs de son effectif.
C’est ainsi que le Barça a vu la Liga retirer Dani Olmo ainsi que Pau Victor des joueurs autorisés à jouer pour le club en cette seconde partie de saison. Toutefois, après plusieurs tractations, les Blaugrana ont fini par obtenir leurs inscriptions provisoires.
« Le Barça était si beau », Ronald de Boer regrette
Cette situation n’a pas échappé à l’ancien milieu de terrain du Barça Ronald de Boer qui s’est donc montré nostalgique et frustré.
“C’est un spectacle extrêmement triste qu’un si beau club comme le Barça continue par recevoir des autorisations. Surtout en voyant ce qu’ils étaient autrefois… Jouer avec l’UNICEF sur le maillot.
D’autres clubs jouent avec les règles, essayent de survivre, mais Barcelone est autorisé à s’en tirer. C’est ce qui est assez fou. S’ils avaient été une entreprise, ils auraient été déclarés en faillite”, a-t-il affirmé.
L’ancien milieu de terrain néerlandais évoque ainsi avec regret le passé glorieux du Barça. Il dénonce aussi la décision du CSD d’autoriser son ancien club à inscrire Dani Olmo et Pau Victor.
Cette prise de position venant de la part d’un ancien joueur du club ne sera pas bien vue en Catalogne. En plus, Ronald de Boer en a profité pour tisser des lauriers au rival madrilène.
“C’est ridicule, ils sont devenus un feuilleton. Ils veulent continuer à rivaliser avec le Real Madrid. Ils détestent le fait que le Real Madrid continue à connaître du succès”, a-t-il conclu.
Décidément, Ronald de Boer ne passera pas ses vacances à Barcelone. Le milieu de terrain polyvalent a joué au Barça lors de la saison 1999-2000.